Mardi matin 24 août 2010, une fillette de trois ans accompagnée par ses grands-parents, a été renversée par un camion sur un passage piéton à St-Prex. Le chauffeur ne s'est pas arrêté. L'enfant a été transportée à l'hôpital à Morges par sa grand-maman, gravement blessée. La Police cantonale vaudoise a été avisée de ces faits mercredi 25 août et lance un appel à témoin pour identifier le conducteur du poids lourd.
Mardi 24 août 2010, vers 10h25, des grands-parents cheminaient à proximité du giratoire de Penguey, côté Jura, à St-Prex, accompagnés de leur petite-fille âgée de trois ans et de son frère qui avait pris place dans une poussette. A un certain moment, la grand-maman a traversé la chaussée sur le passage piéton en première position et lorsqu'elle s'est retournée, elle a aperçu sa petite-fille qui venait de se faire heurter par un poids lourd. L'enfant se trouvait à quelques mètres du passage piéton, couchée sur le sol. Au moment des faits, son grand-papa se trouvait en retrait de la route. La fillette a été immédiatement emmenée par sa grand-maman à l'hôpital de Morges, sans aviser les secours, ni la police, puis transférée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, gravement blessée; elle souffre de multiples fractures.
Le chauffeur du camion a poursuivi sa route sans s'arrêter. La Police cantonale lance un appel à témoin et recherche le chauffeur d'un camion de transport de couleur bleue et orange.
La Police cantonale vaudoise recherche des témoins pouvant donner des précisions sur cet accident, plus particulièrement sur le poids lourd impliqué et son conducteur. Toutes personnes susceptibles de fournir des renseignements sur ces faits sont priées de prendre contact avec le poste de gendarmerie de Morges au 021 557 90 21 ou avec le poste de police le plus proche.