Auteurs d'un cambriolage interpellés à Pampigny

Auteurs d'un cambriolage interpellés à Pampigny

La nuit du mardi 14 septembre 2010, quatre individus ont pris la fuite à bord d'un véhicule signalé volé en France alors qu'ils venaient de commettre un vol par effraction à Ballens. Après avoir forcé un barrage de police, ils ont pu être interpellés à Pampigny. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête pénale.

Mardi 14 septembre 2010, vers 00h30, le centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avisé par un témoin que quatre individus venaient de pénétrer par effraction dans un établissement public de Ballens. Des patrouilles du centre d'intervention régional (CIR) de Bursins et de la brigade canine se sont immédiatement dirigées vers cette localité. Une de ces patrouilles a rapidement repéré un véhicule suspect qui quittait le parking de l'établissement en direction de l'Isle avec quatre personnes à bord. Immédiatement pris en chasse, le conducteur du véhicule suspect a fortement accéléré. Les policiers ont alors décidé de l'interpeller en enclenchant les attributs prioritaires. Refusant d'obtempérer, les fuyards ont poursuivi leur cavale à vive allure en direction de Morges. Plusieurs patrouilles des Centres d'intervention régionaux (CIR) de Lausanne et d'Yverdon-Les-Bains se sont positionnées dans la région. Une herse a été installée dans le village de Pampigny afin de stopper le véhicule en fuite. Roulant dans le village à plus de 80km/h, le conducteur a passé sur le dispositif sans ralentir et a poursuivi sa route. À la sortie de la localité, au terme d'un virage à droite, il a perdu la maîtrise de son engin et a percuté, avec l'avant, un rocher se trouvant sur le bord de la route. Le véhicule a terminé son embardée sur le toit. Les quatre occupants, conscients, ont immédiatement été sortis de l'habitacle. Deux des individus poursuivis, légèrement blessés, ont été transportés au CHUV par ambulance. Les deux autres personnes ont été emmenées au Centre de la Blécherette à disposition du Juge d'instruction.

Les quatre auteurs de ce cambriolage sont des ressortissants du Kosovo, âgés de 20 ans à 35 ans, domiciliés en France. Ces personnes détenaient d'importantes sommes d'argent et de l'outillage suspect a été découvert dans le véhicule. Ce dernier a été volé en France le 10 septembre dernier. Le Juge d'instruction a ouvert une enquête et ordonné l'incarcération préventive des auteurs pour les besoins des investigations en cours.


Ces interpellations ont mobilisé des gendarmes des centres d'intervention régionaux de Bursins, d'Yverdon-Les-Bains et du Mont-sur-Lausanne, de plusieurs patrouilles de la brigade canine de la gendarmerie, d'agents de la police municipale de Morges et de deux ambulances du Centre de secours & d'urgences (CSU) de Morges-Aubonne et de l'Unité de secours régional de Lausanne.


L'enquête pénale a été confiée à la division judiciaire de la Police de Sûreté.

Partager la page

Partager sur :