« Le virus n’a pas disparu, il va nous accompagner encore de nombreux mois, et les gestes barrière appris au début de cette crise gardent toute leur actualité», a enchaîné Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, pour qui l’augmentation du nombre de nouvelles infections est probablement liée au non-respect des mesures individuelles de protection.
Les gestes barrière et la distance physique doivent être strictement respectés dans les lieux de rassemblement fermés, a répété Philippe Leuba, chef du Département de l’économie. Si ce n’est pas possible, le port du masque et le traçage doivent être prévus. Le conseiller d’État a annoncé que le port du masque sera obligatoire dans les commerces accueillant plus de 10 clients dès mercredi 8 juillet. Clubs, bars et discothèques sont astreints dès ce soir à des mesures d’identification de la clientèle.
La Police cantonale du commerce avec l’appui des polices cantonale et communales feront des contrôles, a annoncé la conseillère d’Etat Béatrice Métraux.
<link toutes-les-actualites communiques-de-presse detail communique point-de-presse-covid-19-du-conseil-detat-3-juillet-2020-1593783706>Communication du 3 juillet 2020