Accident de planeur à Yverdon-les-Bains

Mercredi 24 juin 2009, un planeur s'est écrasé lors du décollage sur l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains. Blessés, l'élève pilote et le moniteur ont été transportés en ambulance à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Le Juge d'instruction s'est rendu sur place et a ouvert une enquête pénale.

Mercredi 24 juin 2009, vers 10h50, une élève pilote accompagnée d'un moniteur effectuait un décollage au moyen d'un treuil sur l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains, à bord d'un planeur biplace. Après avoir parcouru une septantaine de mètres, alors que l'avion se trouvait encore à très faible hauteur, il a embarqué sur la droite et touché le sol avec l'aile du même côté, puis s'est retourné complètement dans un champ bordant la piste. Des témoins ont immédiatement avisé les secours et une  ambulance a pris en charge l'élève pilote, âgée de 31 ans, victime d'un traumatisme à la jambe droite et le moniteur, âgé de 53 ans, souffrant de douleurs à un poignet. Ils ont été transportés dans l'établissement hospitalier du Nord vaudois, site d'Yverdon. Ces deux personnes sont respectivement domiciliées dans le canton de Vaud et de Fribourg.

Deux patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) d'Yverdon-les-Bains, le SMUR et une ambulance se sont déplacés sur le lieu de l'accident, ainsi que le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois qui a ouvert une enquête pénale. Le bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA) s'est également rendu sur place afin de déterminer les causes de cet accident.

 

Partager la page

Partager sur :