Décès de Montagny-près-Yverdon - Nouvel appel à témoin

Décès de Montagny-près-Yverdon - Nouvel appel à témoin

L'inconnu sans vie, découvert à Montagny-près-Yverdon le 27 octobre dernier, n'a toujours pas été identifié. De nombreuses investigations se sont déroulées à ce jour, sans succès. Un bijou retrouvé sur la victime permet d'orienter les recherches vers la Pologne. Des inspecteurs de la Police cantonale vaudoise se trouvent actuellement dans ce pays, dont les autorités ont été invitées par une commission rogatoire internationale à effectuer un appel à témoin.

L'autopsie a permis d'établir que la victime retrouvée totalement dénudée à Montagny-près-Yverdon, le mercredi 27 octobre 2010, a été tuée par arme blanche. L'inconnu était caché depuis quelques jours sous des palettes en bois, à l'extérieur d'un dépôt et portait une bague à l'annulaire droit avec des indications permettant d'orienter les recherches en Pologne. Les recherches faites par le personnel de la Police cantonale vaudoise et celles effectuées dans le système automatisé d'identification des empreintes digitales AFIS n'ont pas permis de l'identifier pour l'instant. Des analyses sont en cours sur la base de son empreinte génétique (ADN); elles seront connues d'ici quelques jours. La battue effectuée le 29 octobre 2010 a permis de découvrir quelques objets; aucun n'a cependant pu être mis en relation avec la victime.

Celle-ci portait une bague à l'annulaire droit. Ce bijou en métal jaune comporte les gravures "AGNIESZKA" et la date du 12.08.2006. Un poinçon d'orfèvre indique que la bague a été vraisemblablement fabriquée en Pologne. Ces indices ont conduit à orienter vers la Pologne les recherches en vue d'identifier la victime. Des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise sont actuellement dans ce pays, pour assister leurs collègues polonais dans la collecte et l'analyse des informations que suscitera l'appel à témoin demandé aux autorités judiciaires polonaises, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale.

Signalement de l'inconnu :

1 homme de type caucasien, âgé entre 25 et 40 ans, mesurant environ 177 centimètres (cm) et pesant 72 kilos, pointure de 38 à 40. Cheveux châtains d'une longueur de 28 cm, légèrement ondulés et pointes décolorées. Ancienne cicatrice d'une appendicectomie.

Un tatouage, d'une dimensions de 24,5 cm par 10 cm, est visible sur la partie supérieure de son bras gauche, représentant un félin ailé, genre panthère avec une longue queue, recouvrant partiellement un cœur enflammé transpercé par une épée. Des investigations menées notamment auprès de policiers allemands et américains, il ne ressort pas qu'une signification particulière doive être attribuée à ce dessin.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur cet inconnu de prendre contact avec le numéro de téléphone 021 644 44 44, ou avec le poste de police le plus proche.  

Partager la page

Partager sur :