Mardi 16 novembre 2010 en matinée, une agression s'est déroulée dans une bijouterie à Morges. Un individu armé s'est emparé de bijoux et de montres de valeur et a pris la fuite dans une direction inconnue. Un important dispositif de recherche a été mis en place.
Mardi 16 novembre 2010, vers 09h20, trois employés d'une bijouterie se trouvaient seuls dans leur échoppe lorsqu'un homme a soudainement fait irruption à pieds, entrant par la porte principale. Les menaçant d'une arme de poing, il leur a demandé de se coucher à terre avant de solliciter l'aide de l'une des trois personnes pour l'ouverture des coffres et des vitrines. Le malfrat s'est emparé de montres et de bijoux de luxe prenant ensuite la fuite dans une direction inconnue. Les victimes ne sont pas blessées, mais fortement choquées.
Cet individu correspond au signalement suivant :
1 homme armé, mesurant environ 175 cm, âgé de 30 - 35 ans, cheveux longs et noirs, éventuellement porteur d'une perruque, mal rasé, coiffé d'une casquette et de lunettes noires; il s'exprimait avec un accent français et portait un pantalon de training gris avec des bandes, un anorak bleu, une sacoche noire à rabat dont l'intérieur est rouge, des baskets Nike à bord rouge.
Un important dispositif de recherche a été mis en place par la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec la police municipale de Morges; il n'a pas permis pour l'instant d'interpeller l'auteur.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale, confiée aux inspecteurs de la division criminelle, ainsi qu'à l'identité judiciaire de la police de sûreté.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.