L'antenne de la Gendarmerie de Lucens fermée. Le poste de Moudon prend le relais

L'antenne de la Gendarmerie de Lucens fermée. Le poste de Moudon prend le relais

Ouvert le 1er mai 2007, le poste de Gendarmerie de Lucens fermera ses portes le 31 décembre prochain. L'Etat-major de la Police cantonale et la Municipalité de Lucens ont jugé opportun et logique de clore cette officine accessible une à deux demi-journées par semaine et peu fréquentée par les usagers. Avec ses neuf hommes et femmes le nouveau poste de Moudon continue d'assurer les services à la population de Lucens et des 34 communes de ce secteur de la Broye vaudoise.

Des locaux inadaptés aux auditions telles qu'elles doivent être conduites avec l'entrée en vigueur du nouveau code de procédure pénale. Une confidentialité qui avait cessé d'être assurée depuis que le gendarme devait partager le local avec d'autres employés de la commune. En plus de cela l'opportunité, pour la Municipalité de Lucens, de disposer de quelques surfaces supplémentaires dans sa maison de commune dans l'attente de la réalisation de son futur Hôtel de Ville. Ces différents éléments ajoutés au fait que l'antenne de Gendarmerie n'était plus occupée, au mieux, que deux demi-journées par semaine et que les habitants de la localité n'en profitaient que très modérément (entre 4 et 6 visites par mois), ont conduit les parties à s'entendre sur la fermeture du poste à la fin de cette année.

Le sergent principalement affecté à la desserte de cette antenne reste à disposition de la population de Lucens depuis le nouveau poste aménagé à la route de Lucens à Moudon. Ces locaux, inaugurés en novembre dernier, sont parfaitement adaptés aux missions de la Gendarmerie. Neuf hommes et femmes y assurent le service. Ils sont à disposition des habitants des 34 communes de cette partie de la Broye et du Jorat vaudois rattachée au poste de Moudon.

Partager la page

Partager sur :