Après s’être familiarisés avec le fonctionnement des commissions d’enquête parlementaires, l’univers complexe de la planification et de la gestion hospitalières, et la conduite d’importants projets de construction, les 17 membres de la commission d’enquête ont procédé à la réquisition de documents auprès des nombreuses instances concernées par son mandat. Au total, la commission a reçu 46 classeurs fédéraux, l’équivalent de 12'700 pages de documents papier, ainsi que 10'220 fichiers numériques (7.32 Go au total).
De novembre 2021 à février 2022, la commission a organisé 22 auditions. Ces dernières ont engendré 255 pages de procès-verbaux d’audition, résumant 33h50 heures d’entretien.
La commission a maintenant engagé la dernière phase de ses travaux, soit la rédaction de son rapport, qui est attendu par le Grand Conseil pour le 31 mars 2022. Pour éviter tout risque d’instrumentalisation de son rapport à l’occasion des élections cantonales des 20 mars et 10 avril prochains, la CEP-HRC a décidé de rendre son rapport dans les semaines qui suivront la tenue du scrutin. La technicité, l’ampleur et l’élargissement du périmètre de l’enquête ont également une influence sur ce calendrier.
Lien vers le communiqué de presse complet