Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Accident de baignade à Montreux – la personne a été retrouvée, décédée

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 12 août, le corps de l’homme qui avait disparu le mardi 9 août dans le Lac Léman à proximité de Montreux a été retrouvé.

Mardi 9 août 2022, peu avant 17h00, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un homme avait été victime d’un accident de baignade dans les eaux vaudoises du Léman, au large de Montreux. La victime, un ressortissant allemand de 87 ans, domiciliée en Allemagne, était partie naviguer avec son épouse sur un bateau à moteur. A un moment donné, cette personne est descendue de son bateau pour nager. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, alors que la victime s’était éloignée de son embarcation, elle n’est pas remontée à la surface. Rapidement sur place, les services de sauvetage et la REGA n'ont pas été en mesure de trouver le disparu.

Les recherches électroniques subaquatiques effectuées ont finalement permis de retrouver le vendredi 12 août 2022 le corps de la victime par plus de 100 mètres de fond au large de Clarens.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a confié les investigations à la brigade du lac en collaboration avec la brigade de police scientifique.

Cet événement a nécessité l'intervention des gendarmes de la brigade du lac, de la Police de la navigation de Genève (robot), des sections de la SISL de Clarens, Vevey-Sentinelle, La Tour-de-Peilz, Montreux et Territet, d’un hélicoptère de la REGA, d’une patrouille de l’Association Sécurité Riviera (ASR) et de la brigade de la police scientifique.

Partager la page

Sur les réseaux