Mercredi 23 février 2011, en fin de journée, deux individus casqués et vêtus de noir ont menacé les caissières d’un magasin de détail à Granges-près-Marnand. Après s’être fait remettre une poignée de billets, ils ont pris la fuite au guidon d’une moto noire en direction de Ménières. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoins.
Mercredi 23 février 2011, vers 18h30, peu avant la fermeture, deux individus ont pénétré dans un magasin de détail à Granges-près-Marnand où ils ont menacé les deux caissières au moyen d’une arme blanche et d’une arme de poings. Sous la menace, ils se sont fait remettre une poignée de billets de banque. Suite à l’arrivée du gérant et à la présence de plusieurs clients, ils ont pris la fuite rapidement, quittant la localité au guidon d’une moto noire, de marque Yamaha, modèle YZF-R6, plaques vaudoises. Ils ont pris la fuite en direction de Ménières dans le canton de Fribourg
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux individus correspondent au signalement suivant :
Deux individus, très jeunes, de corpulence mince, l’un des deux avait la peu foncé (de type basané). Ils étaient habillés de noir, avec des casques intégraux noirs, dont l’un avec une bande blanche. L’un d’eux était armé d’un couteau de cuisine et l’autre d’une arme de poing.
La Police cantonale vaudoise a mobilisé une dizaine de patrouilles de la gendarmerie provenant du poste de Payerne et des centres d’interventions d’Yverdon-les-Bains et de Lausanne. La Police cantonale fribourgeoise a également mobilisé de nombreuses patrouilles de gendarmes pour participer aux recherches. Les enquêteurs de l’unité judiciaire et de l’identité judiciaire de la police de sûreté se sont également rendus sur place. Les recherches n’ont pas encore permis de retrouver les auteurs de cette agression.
La Police cantonale vaudoise invite les éventuels témoins à prendre contact avec les enquêteurs de la police de sûreté au numéro 021 644 44 44 ou à s’adresser au poste de police le plus proche.