Mercredi 9 mars 2011,en fin d'après-midi à Bussigny-près-Lausanne, vers 17h40, une piétonne traversant la chaussée sur un passage de sécurité a été renversée par une voiture. Gravement blessée à la tête, elle a été hospitalisée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). La Police cantonale vaudoise recherche les personnes ayant été témoins de l'accident, plus particulièrement les piétons se trouvant sur le trottoir au moment des faits.
A Bussigny-près-Lausanne, mercredi 9 mars 2011 vers 17h40, une conductrice au volant de sa voiture circulait de la jonction autoroutière de Crissier en direction d'Echandens sur la voie centrale. Peu avant le débouché de la route de Bruyère, cette automobiliste a continué sa route tout droit alors qu'une piétonne traversait la chaussée sur le passage sécurisé. Cette jeune femme a été violemment happée par le véhicule dont elle heurta le pare-brise avec sa tête avant d'être projetée au sol. Gravement blessée, elle a été transportée en ambulance au CHUV. Ses jours sont en danger.
Les investigations sont effectuées par les spécialistes de l'Unité circulation, en collaboration avec les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.
Cet accident a nécessité l'intervention d'une ambulance et du SMUR du Groupe Sanitaire de Lausanne, de trois patrouilles du CIR de Lausanne et de deux patrouilles de la police municipale de l'Ouest lausannois avec deux motards. Sont également intervenus deux hommes du service des routes avec deux véhicules, un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) et un photographe de l'Unité circulation de la Gendarmerie pour le relevé technique.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et recherche les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur les circonstances de cet accident, notamment les piétons présents sur le trottoir au moment des faits. Elle recherche des renseignements, plus particulièrement sur les phases de la signalisation lumineuse au moment de l'accident. Ces éventuels témoins sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.