Une agression s'est déroulée tôt ce matin au bureau de la gare CFF de Nyon. Deux inconnus ont contraint une employée à ouvrir les coffres avant de prendre la fuite avec un troisième acolyte au volant d'une Porsche Carrera, immatriculée dans le canton du Valais. Ils ont dérobé de l'argent et l'important dispositif policier mis en place n'a pas permis pour l'instant de les interpeller.
Vendredi 11 mars 2011, peu avant 06h00, un témoin a donné l'alarme au Centre d'engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise après avoir vu un individu masqué et vraisemblablement armé, devant la gare CFF de Nyon, sortir d'une Porsche Carrera portant des plaques valaisannes. Avec un second homme, également masqué, ils ont fait irruption dans le hall d'entrée de la gare, sommant le nettoyeur présent d'ouvrir la porte permettant d'accéder au bureau de l'agence de voyage CFF. L'homme refusant d'obtempérer, les deux malfrats ont brisé la vitre vraisemblablement au moyen de la crosse de leur arme de poing. Une employée du guichet, apercevant les deux individus, s'est cachée derrière son bureau avant d'être remarquée. Les délinquants se sont approchés d'elle et l'ont menacée afin qu'elle leur donne accès aux coffres se trouvant derrière les guichets. Elle s'est exécutée et les individus ont emporté une somme d'argent avant de prendre la fuite à bord du véhicule où les attendait un troisième complice.
Les deux victimes ne sont pas blessées mais fortement choquées. Elles ont été informées des dispositions de la LAVI (loi sur l'aide aux victimes d'infractions).
Les deux individus correspondent aux signalements suivants:
deux inconnus, mesurant 175 à 180 cm, vêtus de noir. Ils portaient chacun une perruque, une fausse barbe et un foulard sur le visage. Ces deux individus s'exprimaient avec un accent français.
Un important dispositif a été mis sur pied par la Police cantonale vaudoise. Plusieurs patrouilles du centre d'intervention régional (CIR) de Bursins, du poste de gendarmerie de Nyon, de la police municipale de Nyon et des polices vaudoises ont participé aux recherches. Pour l'instant, elles n'ont pas permis d'interpeller ces individus.
Le procureur de service a ouvert une enquête pénale effectuée par les inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cette agression et des auteurs sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.