La municipalité de Gland et la gendarmerie vaudoise s'associent dans un projet qui met en exergue les talents artistiques de la jeunesse locale. Des graffitis seront réalisés les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2009 sur les box situés dans l'enceinte des Perrerets.
Depuis le 1er juillet 2008, la Municipalité de Gland et la Police cantonale vaudoise ont signé un contrat de prestations. Douze gendarmes s'occupent de l'entier des activités de sécurité publique et en particulier de la sécurité de proximité sur le territoire de la commune de Gland. Une collaboration active au profit de tous les habitants de la commune, notamment des jeunes. Un nouvel exemple en illustre concrètement le succès. Le 30 avril dernier, le poste de gendarmerie de Gland a reçu officiellement les clefs des nouveaux garages qui abritent désormais ses véhicules de service. Ces box sont situés dans le secteur du collège des Perrerets sur un terrain mis à disposition de la gendarmerie gratuitement par les autorités locales.
La pose de ces box "blanc comme neige" a fait naître l'idée d'un projet culturel original et stimulant pour les jeunes de la région. En effet, deux artistes, âgés de 17 et 20 ans, respectivement domiciliés à Nyon et Prangins, ont été approchés dans le but de réaliser des graffitis sur les surfaces vierges des garages. Dans cette réalisation, ils seront secondés par leurs amis également passionnés par l'art du "tag". La gendarmerie vaudoise et les autorités communales financent conjointement l'opération, démontrant ainsi leur volonté commune d'intégrer les jeunes dans la vie de la cité. Volonté encore matérialisée par la mise en place, en mars 2009, d'un réseau interdisciplinaire jeunesse, formé de professionnels en contact dans leur pratique avec les jeunes de la commune, dont fait partie un gendarme du poste de Gland.