Samedi 28 mai 2011, vers 13 heures 30, un motard de nationalité suisse, qui roulait sur la route cantonale Vuiteboeuf - Ste-Croix, a perdu le contrôle de sa machine au lieu-dit "Le Château" et s'est encastré dans une voiture roulant normalement en sens inverse. Les raisons de sa chute ne sont pas connues pour l'instant. Le motard est grièvement blessé. Sa passagère, également de nationalité suisse, est indemne, de même que la conductrice de la voiture.
Samedi 28 mai 2011, vers 13h30, un motard de nationalité suisse, âgé de 37 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a, pour une raison indéterminée, perdu le contrôle de sa machine, immatriculée également dans ce canton. L'accident est survenu dans une courbe à droite, sur la route Vuiteboeuf -Ste Croix, au lieu-dit "Le Château". Le pilote et sa machine, qui s'est couchée sur la route, se sont encastrés à l'avant gauche d'une voiture qui circulait normalement en sens inverse, en direction de Vuiteboeuf. La passagère de la moto, âgée de 30 ans, a également chuté sur la chaussée mais n'a pas heurté la voiture.
Le pilote de la moto est grièvement blessé. La passagère et la conductrice de la voiture sont indemnes.
La route cantonale est fermée pour les besoins de l'enquête et sera vraisemblablement ouverte à nouveau vers 17h00. Une déviation a été mise en place.
Une ambulance du Centre de soins et de secours communautaires de St-Croix est intervenue sur place. Un hélicoptère de la Rega a également été engagé pour le transport du blessé au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne.
Cet accident a nécessité l'intervention du poste de Gendarmerie de Ste-Croix, des gendarmes du Centre d'intervention régional du Nord vaudois, ainsi que des spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie. En outre, les pompiers de Ste-Croix sont également venus sur place, de même que des collaborateurs du Service de routes, pour remise en état de la chaussée.