Jeudi 23 juin 2011, à 5h00, la Police cantonale vaudoise a été alertée pour un vol par effraction dans un bancomat à Corcelles-près-Payerne. De l'argent a été emporté et la police recherche les auteurs de ce délit.
Jeudi 23 juin 2011, à 5h00, un témoin a alerté la Police cantonale vaudoise, via le Centre d'engagement et de transmission (117), après avoir entendu une importante déflagration à Corcelles-près-Payerne. Il a ensuite aperçu quatre individus brisant la vitre d'un local refermant un bancomat. D'après les premiers éléments de l'enquête, les auteurs ont d'une manière indéterminée fait exploser le bancomat extérieur de la banque, accédant ainsi aux caissettes à billets. Lors de l'explosion de ces dernières, de la peinture de maculation rouge a marqué les billets de banque. Les auteurs se sont tout de même emparés d'une somme d'argent avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule. La déflagration a provoqué de gros dommages au bâtiment.
Plusieurs patrouilles des Centres d'intervention régionaux (CIR) d'Yverdon et de Lausanne, du poste de gendarmerie de Payerne ont immédiatement été mobilisées afin de procéder aux recherches dans le secteur. Ces recherches sont toujours en cours, en collaboration avec les polices cantonales voisines et le corps des gardes-frontière.
Les quatre individus recherchés sont jeunes, tous vêtus d'habits foncés. Ils ont pris soin de dissimuler leur visage. Le véhicule utilisé, signalé volé à Genève, a été retrouvé calciné à Ropraz.
Les personnes susceptibles de fournir des renseignements au sujet de cet événement, plus particulièrement qui auraient vu un ou plusieurs individus maculés de peinture rouge, sont priées de prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées par les inspecteurs de l'identité judiciaire, de l'Unité judiciaire de la police de sûreté, en collaboration avec les inspecteurs du groupe judiciaire de Payerne.