Le jeudi 9 juillet 2009, le poste de gendarmerie de Cossonay a emménagé dans ses nouveaux locaux. La population de la région pourra découvrir les activités du poste à l'occasion d'une "portes ouvertes", organisée au mois de septembre 2009.
Le jeudi 9 juillet 2009, les gendarmes du poste de Cossonay ont quitté leurs locaux de la rue des Etangs 4 afin de s'établir à la route de Morges 8 sur le site de l'ancienne caserne des pompiers.
Horaires d'ouverture du poste de gendarmerie de Cossonay:
- lundi à vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- samedi de 7h30 à 12h00
- dimanche et jours fériés : fermé
Pendant les heures d'ouverture, le poste pourrait être fermé en cas d'intervention.
Les numéros de téléphone 021 557 82 21 et de fax 021 557 82 25 sont inchangés malgré le déménagement.
La population et les autorités locales pourront découvrir ces nouveaux locaux dans le cadre d'une journée "portes ouvertes" en septembre prochain. A cette occasion, les activités du poste seront présentées par les collaborateurs de la gendarmerie.
Un contrat de prestation depuis 2003
Depuis le 1er décembre 2003, la Municipalité de Cossonay et la Police cantonale vaudoise ont signé un contrat de prestations. Le poste est occupé par six gendarmes qui assument les missions de sécurité publique et de police de proximité sur le territoire de la commune de Cossonay et environs. Afin de garantir à la population locale une police proche de ses préoccupations, la municipalité de Cossonay participe au financement des activités du poste.
Les communes bénéficiant des prestations du poste de gendarmerie de Cossonay sont:
Bottens, Bournens, Boussens, La Chaux, Chavannes-le-Veyron, Chevilly, Cossonay, Cottens, Cuarnens, Dizy, Eclépens, Ferreyres, Gollion, Grancy, L'Isle, Lussery-Villars, Mauraz, Mex, Moiry, La Praz, Mont-la-Ville, Montricher, Orny, Pampigny, Penthaz, Pompaples, La Sarraz, Senarclens, Sévery, Sullens, Vufflens-la-Ville.
Depuis le 1er juillet 2008, la Police cantonale vaudoise a signé un contrat de prestations avec les communes de Penthalaz et de Daillens, dont les activités de police de proximité sont assurées par les gendarmes du poste de Cossonay.