Samedi 16 juillet 2011, un incendie s'est déclaré dans les caves d'un immeuble à Bex dans le canton de Vaud.
Samedi 16 juillet 2011 vers 21h, les pompiers ont été avisés d'un incendie à Bex dans le canton de Vaud, à l'avenue de la Gare 4. Un des locataires de l'immeuble a en effet observé des flammes sortant du côté d'un congélateur installé dans une cave. Il a d'abord tenté d'éteindre le feu par ses propres moyens, sans y parvenir. Il s'est légèrement brûlé à cette occasion. Il a été emmené à l'hôpital de Monthey par un ami pour y être soigné.
38 pompiers de Bex, Montreux et Aigle sont intervenus avec 11 véhicules pour circonscrire le sinistre.
La projection d'un film au cinéma attenant a été interrompue et les spectateurs évacués préventivement, ainsi que les habitants de l'immeuble sinistré et ceux du numéro 2 de l'avenue de la Gare. L'immeuble du numéro 4 a subi d'importants dégâts.
Une habitante de l'immeuble et un pompier ont été incommodés par la fumée. Ils ont été conduits par deux ambulances à l'hôpital de Monthey.
Des investigations sont menées par les enquêteurs spécialistes en matière d'incendie de la police de sûreté, en collaboration avec la gendarmerie. Le procureur de service a été avisé.