Vendredi 29 juillet 2011 vers 17h48, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté la glissière mobile de sécurité du chantier. Il a fait plusieurs tonneaux. Seul en cause, le conducteur a dû être désincarcéré. Il a été transporté à l'hôpital.
Vendredi 29 juillet 2011 vers 17h48, un automobiliste seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté la glissière mobile de protection du chantier, entre Chexbres et Vevey. Son véhicule s'est retourné et a effectué plusieurs tonneaux sur la chaussée. Le conducteur, un suisse de 66 ans, est domicilié dans la région de Lausanne. Seul dans le véhicule, il a dû être désincarcéré par les pompiers de Lausanne. Il a été hospitalisé.
L'autoroute a été fermée puis la circulation a pu emprunter la bande d'arrêt d'urgence en chantier au km 25,500.
La voie d'accès de Chexbres a été fermée. Les déviations de trafic ont nécessité l'intervention des polices de la Riviera et de Lutry (APOL). Le service des routes a été avisé.
Cet accident a nécessité l'intervention de 4 patrouilles de la gendarmerie, 4 véhicules des pompiers de Lausanne avec 13 hommes, une ambulance et le SMUR du CSU Riviera ainsi que d'un dépanneur.
Accident de la circulation sur l'A9, entre Chexbres et Vevey
Accident de la circulation sur l'A9, entre Chexbres et Vevey