Vendredi en début de soirée, un père a découvert son épouse et sa fille décédées à son domicile à Romanel-sur-Lausanne. Les investigations menées par la Police cantonale vaudoise ont permis d'établir que la mère a tué sa fille puis a mis fin à ses jours. Le procureur de service s'est rendu sur place et a ouvert une instruction pénale.
Vendredi 12 août 2011, peu avant 18h00, un appel provenant du numéro d'appel d'urgence 117, informait la Police cantonale vaudoise de la découverte de deux personnes sans vie dans un appartement à Romanel-sur-Lausanne. Les gendarmes du Centre d'intervention régional de Lausanne se sont rapidement rendus sur place. Ils ont rencontré le père de famille qui avait découvert les corps sans vie de sa femme âgée de 44 ans et de sa fille de 9 ans, toutes deux Suissesses.
Les investigations menées par les enquêteurs de la police de sûreté ont permis d'établir que l'intervention d'une tierce personne pouvait être exclue. Les premiers éléments indiquent que la mère a ôté la vie de sa fille avant de mettre fin à ses jours. Cette femme avait récemment consulté un médecin psychiatre.
Le père de famille et les personnes directement impliquées dans ce drame ont été pris en charge par une équipe de soutien d'urgence (ESU) et deux psychologues de la Police cantonale vaudoise.
Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service. Les investigations sont confiées aux inspecteurs de la division criminelle et de l'identité judiciaire de la police de sûreté, en collaboration avec le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).
Une mère tue sa fille et met fin à ses jours à Romanel-sur-Lausanne
Une mère tue sa fille et met fin à ses jours à Romanel-sur-Lausanne