Manifestation au siège de l’UEFA à Nyon

Manifestation au siège de l’UEFA à Nyon

Samedi 27 août 2011, une centaine de supporters du club de football turc de Fenerbahce ont manifesté devant le siège de l’UEFA à Nyon. 

Samedi 27 août 2011, une centaine de supporters du club de football turc de Fernerbahce ont manifesté devant le siège de l’UEFA à Nyon. Les fans avaient pour intention de signaler leur mécontentement suite à la décision de la Fédération turque de football de disqualifier leur club favori de la Champions league de l’UEFA. Cette décision a été entérinée par le siège principal de l’organisation.

La manifestation n’était pas autorisée par les autorités communales de la ville de Nyon.

Dès 15h00, les manifestants, dont certains porteurs de calicots, se sont réunis devant l’entrée principale de l’organisation. Ils provenaient de Suisse, Belgique, Turquie et Allemagne notamment. Des fleurs et couronnes ont été déposées à la manière d’un enterrement et des chants entonnés. Les fans se sont dispersés aux environs de 16h45. Aucune déprédation ou incidents ne sont à déplorer.  

Mise au courant la veille notamment par des communications sur l’internet, la Police cantonale vaudoise a mis un dispositif préventif en place, en collaboration avec les polices municipales de Nyon et Lausanne ainsi que 2 entreprises de sécurité privée.

Partager la page

Partager sur :