Un accident mortel de la circulation s'est produit à Ollon en début d'après-midi. Un conducteur de la région n'a pas accordé la priorité à un fourgon en obliquant à gauche; un garçon de 10 ans a perdu la vie. Sa sœur et un autre passager ont été grièvement blessés et héliportés à Lausanne et à Genève. Le conducteur du fourgon n'est pas blessé.
Mercredi 22 juillet 2009, vers 14h05, un accident mortel de la circulation s'est déroulé au carrefour Lombard à Ollon. Un conducteur vaudois circulant d'Aigle en direction du Valais a obliqué à gauche en direction d'Ollon, à la hauteur de la carrosserie, sans accorder la priorité à un fourgon circulant en sens inverse. Une collision d'une extrême violence s'est produite au centre du carrefour, projetant la voiture en amont de l'intersection touchant légèrement l'automobile d'un usager en attente au cédez le passage. Le fourgon a terminé sa course dans le pré à proximité de la carrosserie.
Les gendarmes du Centre d'intervention de Rennaz se trouvaient déjà sur place depuis 25 minutes, environ, effectuant un constat d'accident avec dommages matériels impliquant deux véhicules, en collaboration avec la police municipale d'Ollon et d'Aigle. Les voitures se trouvaient en dehors de la chaussée, sur un chemin vicinal et les policiers procédaient aux constatations d'usage. Lorsque les policiers ont entendu le choc, ils se sont rapidement déplacés sur le lieu de l'accident pour porter secours aux victimes demandant immédiatement du renfort.
Le conducteur de la voiture obliquant à gauche, âgé de 35 ans est domicilié dans la région. Il est légèrement blessé et était accompagné de trois passagers : ses deux enfants, un garçon et une fille âgés de 9 ans et 10 ans et d'un jeune homme de 19 ans. Le garçon de 10 ans est décédé sur place; sa sœur et le jeune homme sont grièvement blessés. Ils ont été pris en charge par deux hélicoptères et transportés respectivement au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne et aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), à Genève. Le conducteur du fourgon et ses deux passagers ne sont pas blessés.
Cet accident a nécessité l'intervention de deux hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) et de la Sécurité civile de Genève, du Service de défence incendie et secours (SDIS) Chablais d'Aigle avec 7 hommes et 2 véhicules, de deux ambulances d'Aigle et de Monthey, du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), de plusieurs patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional de Rennaz avec la collaboration des polices municipales d'Aigle et d'Ollon. Un spécialiste du groupe technique de la gendarmerie s'est également déplacé pour le constat. Pour celui-ci, la route cantonale est fermée jusqu'à 20h00, environ, dans le secteur du carrefour où s'est déroulé l'accident.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement de l'Est vaudois a ouvert une enquête pénale.