Un avion de tourisme s'écrase causant la mort de ses deux occupants - appel à témoin

Un avion de tourisme s'écrase causant la mort de ses deux occupants - appel à témoin

Vendredi 14 octobre 2011, en fin de matinée, un petit avion de tourisme occupé par deux personnes s'est écrasé au lieu-dit Petit Beauregard sur la commune de Fontaines-sur-Grandson. Après plusieurs heures de recherche, l'avion a pu être découvert. Le pilote et son passager sont décédés sur place. Une enquête a été ouverte et la police lance un appel à témoin.

Vendredi 14 octobre 2011, à 10h35, un avion de marque Piper a décollé de l'aérodrome de Colombier/NE pour se rendre à Amiens/F. Sky Guide a perdu le contact avec l'avion trente minutes après son décollage. Les recherches, réalisées au moyen de 3 hélicoptères, ont finalement permis de retrouver l'épave de l'avion vers 16h30 au lieu-dit Petit Beauregard, à la lisière d'un bois, sur la commune de Fontaines-sur-Grandson. La Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) s'est rendue sur place et a dû constater le décès des deux occupants de l'avion, un homme de 29 ans domicilié en Angleterre et un homme de 40 ans domicilié dans le canton de Neuchâtel.

Cet accident a nécessité l'intervention de deux hélicoptères de l'Armée, d'un hélicoptère de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), d'un hélicoptère de la REGA, de la Police neuchâteloise, d'une patrouille du poste de gendarmerie de Sainte-Croix et d'une du Centre d'intervention régionale (CIR) d'Yverdon-Les-Bains. Sont également intervenus sur place des enquêteurs du Bureau d'enquête sur les accidents d'aviation (BEAA), le procureur de service, les spécialistes de l’Unité de circulation et les inspecteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

Les causes de l'accident ne sont pas encore formellement établies. Une enquête a été ouverte par le BEAA et le procureur de service, en collaboration avec les gendarmes du poste de Sainte-Croix, des spécialistes de l’Unité de circulation et les enquêteurs de l'identité judiciaire de la police de sûreté.

La Police cantonale recherche des témoins éventuels pouvant apporter des indications sur le déroulement de l'accident. Ils sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :