Lundi 18 octobre 2011, vers 18h30, un motocycliste a heurté un véhicule sur l'avenue Rollier, à Leysin. Blessé, il a été héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin.
Lundi 18 octobre 2011, vers 18h30, un automobiliste circulait en descente en direction du centre de Leysin. Parvenu peu avant le débouché de la route de l'Aiglon, il s'est déporté sur la gauche de la chaussée afin d'entamer un virage à droite se retrouvant sur la partie de la route réservée aux usagers circulant en sens inverse . A ce moment-là, un motocycliste a débouché en sens inverse, et a dû effectuer un freinage d'urgence afin de tenter d'éviter le véhicule. Le pilote a perdu la maîtrise de son deux-roues chutant lourdement sur la chaussée. La moto a terminé son embardée contre l'avant gauche du véhicule. Blessé au dos et aux vertèbres, le motard a été héliporté par Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) au CHUV. L'automobiliste n'a pas été blessé.
Cet accident a nécessité l’intervention de la Rega, d’une patrouille du poste de Gendarmerie des Mosses, de six pompiers du Service défense incendie et secours (SDIS) Leysin, avec trois véhicules et de deux spécialistes de l’Unité de circulation pour l’établissement du constat. La route a été fermée à la circulation entre 19h30 et 23h00.
La Police cantonale recherche des témoins éventuels pouvant apporter des indications sur les circonstances précises de cet accident. Ils sont priés de prendre contact avec la Police cantonale au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.
Le procureur de service a été avisé.