Vous recherchez un métier dynamique, qui a du sens, et profondément humain ? Les polices vaudoises recrutent !

À partir du lundi 5 mai 2025 les polices vaudoises collaborent à la sélection des candidat·e·s et lancent leur campagne de recrutement pour l’école d’aspirant·e·s 2026-2027. Que vous soyez attiré·e par les interventions d’urgence, les enquêtes de terrain ou les missions de proximité : OSEZ FRANCHIR LE PAS !

.

Les polices vaudoises démarrent leur campagne de recrutement afin d’engager des aspirant·e·s policier·ère·s, gendarmes et inspecteur·rice·s pour l’école qui débutera en septembre 2026 ou janvier 2027.

Graine de policier·ère·s, gendarmes et inspecteur·rice·s ? Si vous êtes prêt·e à relever le défi, il vous suffit de choisir le corps de police qui vous correspond, et consulter les conditions ainsi que la procédure de candidature sur les sites suivants :

Des outils pour bien vous préparer, pour maximiser vos chances, des tutoriels et examens blancs sont mis à votre disposition pour les épreuves de français et de sport. Ces outils sont accessibles en ligne et permettent de vous entraîner dans des conditions proches de la réalité.

Nous recherchons une diversité de profils, aucune trajectoire de vie n’est imposée pour rejoindre la police. Au contraire, la richesse des parcours et la mixité des compétences sont des atouts majeurs dans l’exercice de cette profession. Ce qui compte avant tout, c’est votre engagement, votre envie de servir la population et votre capacité à apprendre.

La formation professionnelle s’étend sur deux ans et se déroule dans l’un des centres suivants :

- Académie de Police de Savatan - academie-de-police.ch

  1. - Centre interrégional de formation de police (CIFPol) à Granges-Paccot (FR) ou à Colombier (NE) - www.cifpol.ch

Une profession au cœur de la société

Par les nombreuses missions qu’elle accomplit, la police offre un cadre de travail à la fois exigeant, stimulant et en constante évolution. Outre les interventions d’urgences, les aspirant·e·s seront amené·e·s, durant leur deuxième année de formation puis tout au long de leur carrière, à réaliser des missions diversifiées, telles que : missions de proximité, résolution de problèmes, prévention, maintien de l’ordre et de la tranquillité publique, enquêtes, accidents, secours et assistance feront partie de leur quotidien. Pour des informations complémentaires, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Police cantonale vaudoise @policevd
  • Police municipale de Lausanne @policemunicipaledelausanne
  • Polices communales vaudoises @policescommunalesvaudoises

Partager la page

Partager sur :