Déposez votre candidature pour le Prix Egalité du CLAFV

Le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) lance la 5e édition de son prix Égalité. Il vise à récompenser et faire connaître des personnes, associations, groupes ou institutions, qui par leurs activités, initiatives ou projets font preuve d'un mérite particulier dans leur engagement pour faire avancer l'égalité entre femmes et hommes.

logo clafv

L’égalité entre les femmes et les hommes dans le Canton de Vaud progresse, mais reste d’actualité. De nombreuses personnes et/ou associations lancent régulièrement des initiatives ou projets visant à réduire ces inégalités. Le CLAFV, la faitière des associations féminines vaudoises, souhaite valoriser et soutenir cet engagement en attribuant un prix Egalité de 4'000 CHF tous les deux ans, prix soutenu par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au samedi 30 août 2025. La procédure est indiquée sur la page web du CLAFV, www.clafvd.ch.

Le Prix Egalité du CLAFV sera remis le jeudi 11 décembre 2025 au Casino de Montbenon à Lausanne.

Madame Yvette Jaggi, femme remarquable 2023 et personnalité politique suisse connue, est la marraine de cette édition du prix.

Olivia Prangey-Amzallag, membre du comité du CLAFV, responsable de cette édition du prix et présidente du Jury 2025, a invité les personnalités vaudoises suivantes pour le jury : Fanny Oberson Gross, directrice adjointe de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), Eléonore Arnaud, directrice et fondatrice de For Womxn, period. et lauréate du Prix Egalité 2023, Kalina Anguelova, journaliste et responsable de communication du Centre LIVES, Patrick Vallat, architecte et économiste, membre permanent de la Commission cantonale consultative de l’égalité (CCCE), Beatriz Perez, présidente de la Commission du Football Féminin ACVF, Anny Kasser-Overney, avocate et co-présidente de l’association Avocates à la barre (Alba), Nicky Le Feuvre, professeure ordinaire à l’Université de Lausanne et membre du Centre LIVES (vulnérabilité et parcours de vie), Eve-Marie Klima, fondatrice et directrice de l’école Germaine de Staël, présidente de l’association vaudoise des écoles privées, et Rocio Amarelle, chargée de projet au Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Inscriptions et détails sur le site www.clafvd.ch ou par e-mail à info(at)clafvd.ch

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à :
Olivia Prangey-Amzallag, présidente du jury 2025, Tel : 079 192 02 64

Gagnant·e·s des éditions précédentes du prix:

  • 2017, association DécadréE pour son engagement en faveur d'une presse égalitaire
  • 2019, collectif CLASH dont l'objectif est de sensibiliser et communiquer autour de la problématique du sexisme et du harcèlement sexuel en milieu hospitalier
  • 2021, La Bûche, collectif de créatrices de BD en Suisse romande
  • 2023, For Womxn, period., qui permet, promeut et facilite à tout un chacun.e.x l’accès à l’information, aux conseils et aux produits écologiques les mieux adaptés pour les règles et la vie périnéale des personnes menstruées.

Partager la page

Partager sur :