Intervention pour une personne menaçante à Ste-Croix

Vendredi 30.05.2025, un individu a tiré depuis sa fenêtre avec une arme soft-air. Menaçant et oppositionnel, il a pu être interpellé par les forces de l’ordre. Plusieurs plaintes ont été déposées.

Vendredi 30.05.2025, peu après 19h00, la Centrale Vaudoise de Police a été avisée qu’un homme tirait des billes de plastique avec une arme depuis la fenêtre de son appartement. Malgré les injonctions des gendarmes sur place, l’homme a refusé avec véhémence de se rendre. La personne concernée étant propriétaire de plusieurs armes, un important dispositif policier a été déployé.

L’homme, un Suisse de 52 ans, a finalement pu être interpellé alors qu’il sortait de chez lui en proférant de nombreuses menaces. Vu son état confusionnel, il a été emmené au CHUV.

Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par le procureur de service. Ce dernier a ordonné une perquisition qui a amené la saisie de plusieurs armes à feu et factices.

Plusieurs plaintes de voisins et d’intervenants ont été déposées.

Entendu par le procureur sur son lieu d’hospitalisation, l’intéressé a reconnu les faits et exprimé ses regrets. Il ressort des opérations d’enquête effectuées que l’incident est survenu dans le contexte d’un conflit de voisinage récurrent. La sécurité de la population n’a toutefois pas été directement menacée.

Cette intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance du Centre de secours et d’urgences du Nord vaudois et de la Broye et de plusieurs patrouilles de la Police cantonale.

Partager la page

Partager sur :