Jeudi en fin de journée, les investigations menées par les spécialistes ont permis d'établir que du gaz est bien à l'origine de l'explosion survenue dans un appartement à Yverdon-les-Bains mardi en début d'après-midi. La fillette a également été formellement identifiée par les médecins légistes. Il s'agit bien de la fille de la locataire de cet appartement.
Jeudi 27 octobre 2011, en fin de journée, les investigations techniques menées par les inspecteurs du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté, en étroite collaboration avec les experts de l'Ecole des sciences criminelles de l'Université de Lausanne (ESC) ainsi qu'un spécialiste de la Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux (SSIGE) ont permis d'établir que l'explosion est due à du gaz dont l’origine n’a pu être établie pour l’instant. Les investigations se poursuivent et les spécialistes seront sur le site durant la journée de vendredi et probablement encore au début de la semaine prochaine. L'alimentation en gaz de l'immeuble est toujours condamnée.
Les investigations menées par les médecins légistes du Centre universitaire romand de médecine légale de Lausanne et les inspecteurs de l'identité judiciaire ont permis d'identifier formellement le corps de la fillette retrouvée dans les décombres de l'appartement de la rue de Neuchâtel 39 à Yverdon-les-Bains. Il s'agit bien de la fille, âgée 5 ans, de la locataire également retrouvée morte dans les décombres de son appartement.