Dimanche 22 juin 2025, vers 04h50, la centrale vaudoise police (CVP) a été sollicitée pour l’incendie d’un mobil-home se trouvant côté sud-ouest du camping de la Roseraie, à Yvorne, à proximité des voies CFF. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, le mobil-home a été totalement détruit par les flammes et le corps sans vie d’une personne a été découvert à l’intérieur. Des investigations sont en cours afin de l’identifier formellement. En raison du vent, l’incendie s’est propagé à un autre mobil-home, lequel a également été complètement détruit et trois autres ont subi des dommages dus à la chaleur et aux flammes. Aucune autre victime n’est à déplorer et les habitants des mobil-homes endommagés ont été évacués.
Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par la procureure de service. Elle a confié les investigations aux spécialistes de la cellule incendie et de la police scientifique de la police de sûreté vaudoise, lesquels devront déterminer les causes de cet incendie et les circonstances qui ont amené au décès de cette personne.
Le trafic ferroviaire a été perturbé durant les travaux d’extinction de l’incendie.
Cet incendie a nécessité l’engagement de 3 patrouilles de la gendarmerie, des inspecteurs de la Cellule incendie et de la brigade de police scientifique de la police de sûreté, accompagnés du CURML, de l’équipage d’une ambulance d’Aigle, de l'Equipe de soutien d'urgence (ESU), d’une trentaine de pompiers des SDIS Chablais et Haut-Lac, du personnel d’un train d’extinction et de sauvetage des CFF et d’un inspecteur ECA.