Accident mortel de la circulation à Epesses

Dimanche 29 juin 2025 à Epesses, un cycliste a percuté une automobile immobilisée devant lui. Grièvement blessé, il a été emmené au CHUV où il est décédé plus tard des suites de ses blessures.

 

Dimanche 29 juin 2025 vers 13h30, une automobiliste circulait dans le village d’Epesses en direction de Lausanne. Parvenu à la sortie de la localité où la rue est fortement rétrécie, la conductrice de la voiture, une ressortissante suisse âgée de 47 ans, a freiné et stoppé son véhicule en raison de la présence d’un car postal qui arrivait en sens inverse. Un cycliste qui la suivait n’a pas réussi à s’arrêter à temps. Il est venu percuter la vitre du hayon arrière de la voiture avant de retomber au sol, grièvement blessé. Il a été amené en urgence au CHUV où il a succombé à ses blessures en début de soirée. Il s’agissait d’un ressortissant suisse âgé de 51 ans habitant la région lausannoise.

Le Ministère public a été avisé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont menées par les spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie.

Pour les besoins de l’intervention, la route a été fermée à la circulation jusqu’à 17h00.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de l’Association Police Lavaux (APOL), d’une patrouille de la Police Est-Lausannois, des spécialistes de l’Unité de circulation de la Police cantonale vaudoise, d’un équipage du SMUR, d’une ambulance ASR Riviera et du personnel du SDIS Cœur-de-Lavaux.

Partager la page

Partager sur :