Le Canton lance son appel annuel à projets en faveur de l’intégration des personnes étrangères et de la prévention du racisme, dans le cadre des programmes d’intégration cantonaux (PIC).
Le subventionnement concerne six des sept domaines d’encouragement inscrits dans le PIC, à savoir : « Information et conseil », « Diversité et protection contre les discriminations », « Langue », « Employabilité », « Vivre-ensemble » et « Petite enfance ».
Le BCI invite les organisations publiques ou privées à but non lucratif à déposer leur(s) projet(s) en faveur de l’intégration à tout moment, entre le 4 août 2025 et le 30 juin 2026. Les projets doivent se dérouler durant l’année civile 2026. Pour tout nouveau projet, une prise de contact préalable avec le pôle ou l’antenne concernée est requise.
Les modalités et conditions d’octroi du subventionnement pour chacun des domaines sont détaillées dans la brochure « Appel à projets 2026 », qui contient également de nombreux conseils pratiques pour accompagner les porteurs de projet dans leur démarche.