Accident mortel de la circulation à Orges

- Catégorie : Ministère public

Samedi vers 21h10, la Centrale vaudoise police a été avisée qu’une collision frontale venait de se produire entre deux véhicules sur la route cantonale à Orges. L’un des véhicules a pris feu, son conducteur blessé a été héliporté au CHUV, le passager est décédé et les deux occupants de l’autre véhicule ont été également blessés et hospitalisés.

Intervention des sapeurs-pompiers du SDIS NV
DR SDIS NV

Samedi 12 juillet 2025, vers 21h10, la Centrale vaudoise police a été avisée qu’un accident venait de se produire sur la route cantonale à la sortie d’Orges en direction de Vuiteboeuf. Alertées par le bruit de l’accident et constatant un dégagement de fumée, deux personnes se sont rapidement rendues sur place et ont pu extraire les deux occupants du quadricycle à moteur, avant qu’il ne s’embrase totalement.

Selon les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de l’unité circulation, le quadricycle à moteur électrique circulait d’Orges en direction de Vuiteboeuf. Il a brusquement dévié sur sa gauche et violemment heurté un véhicule qui circulait normalement en sens inverse. Le quadricycle a terminé sa course dans le champ en contrebas de la route. Le conducteur du premier véhicule, un Suisse de 30 ans, a été héliporté au CHUV par la REGA, sa vie n’est pas en danger. Quant au passager, un ressortissant français de 33 ans, il est décédé sur le coup. Tous les deux sont domiciliés dans la région. Les occupants de l’autre véhicule, également blessés, des Suisses de 47 et 48 ans domiciliés dans le canton d’Argovie, ont été hospitalisés à l’eHNV site d’Yverdon-les-Bains.

Le Ministère public vaudois a été avisé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident. Les investigations techniques sont menées par les spécialistes de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise. Les pompiers du SDIS Nord vaudois sont intervenus avec 9 sapeurs-pompiers et 4 véhicules pour éteindre le véhicule électrique qui s’était embrasé après le choc. Les blessés ont été pris en charge par un équipage de la REGA, deux ambulances (SAT et CUS-nvb) et le SMUR du CSU Nord vaudois Broye. L’équipe de soutien d’urgence (ESU) est également intervenue pour la prise en charge des proches des victimes. Trois patrouilles de la gendarmerie sont également intervenues sur place. La route a été fermée pour les besoins de l’intervention et du constat par la DGMR.

Partager la page

Partager sur :