Accident grave de la circulation à Corsier-sur-Vevey

- Catégorie : Ministère public

Dimanche 20 juillet 2025, vers 08h00, un accident grave de la circulation impliquant une voiture de tourisme, seule en cause, a eu lieu sur la route de Châtel-St-Denis, à la hauteur de l’arrêt de bus VMCV de Châtillon, sur la commune de Corsier-sur-Vevey.

Accident grave Corsier

Dimanche 20 juillet 2025, vers 08h00, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était informée qu’un accident s’était produit sur la route de Châtel-St-Denis, à la hauteur de l’arrêt de bus VMCV de Châtillon. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur d’un véhicule, un ressortissant kenyan de 20 ans, domicilié dans la région, qui circulait de Jongny en direction de Vevey, a perdu la maîtrise de son véhicule dans un virage à droite. Le véhicule a dévié sur la gauche de la chaussée, franchissant la barrière de sécurité, avant de terminer son embardée dans des vignes, en contrebas de la route. Lors de l’embardée, le passager, un ressortissant érythréen de 17 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a été grièvement blessé. Après avoir reçu les premiers soins sur place et avoir été désincarcéré par les pompiers, il a été héliporté au CHUV, à Lausanne. Le conducteur, lequel conduisait sans permis de conduire, n’a pas été blessé, mais il a été fortement choqué.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations aux spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La route de Châtel-St-Denis est restée fermée jusqu’à 15h30 pour les besoins de l’intervention et du constat.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes de l’Unité circulation, de Police Riviera, d’un hélicoptère de la REGA Lausanne, des pompiers du SDIS Riviera, de deux ambulances Riviera, du SMUR Rennaz et d’un dépanneur.

Partager la page

Partager sur :