Dimanche 20 juillet 2025, vers 13h00, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de sport venait de se produire dans la région la région des Dents de Morcles.
Des premiers éléments, il ressort qu’un groupe de quatre adeptes de base-jump équipés de wingsuit s’est rendu au sommet de la Petite Dent de Morcles pour pratiquer ce sport. Lors du saut, un des participants a été déstabilisé par une rafale de vent et a heurté une vire une centaine de mètres plus bas. Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de cet homme de 33 ans, un ressortissant américain de passage en Suisse.
Le Ministère public de la Confédération a ouvert une enquête comme objet de sa compétence. Les investigations ont été confiées aux intervenants judiciaires spécialisés du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’engagement des gendarmes du peloton de montagne, d’une patrouille de gendarmerie mobile, du personnel de la colonne de secours de Villars et d’un hélicoptère de la REGA.