Vendredi 1er août 2025, peu avant 13h30, la Centrale Vaudoise de Police était avisée d’un accident à La Tour-de-Peilz entre un bus de transport public et un cyclomoteur, notamment.
Rapidement sur places, les patrouilles de l’Association Sécurité Riviera (ASR) et de la gendarmerie ont établi que le chauffeur du bus avait dévié de sa trajectoire au Centre-Ville de la Tour-de-Peilz. Il a alors heurté 11 véhicules stationnés sur cette rue (des automobiles, scooteur et un vélomoteur électrique).
Aucun blessé n’est à déplorer à la suite à cet accident.
Le chauffeur du bus, un Suisse de 63 ans, a été emmené à l’Hôpital Riviera-Chablais. Il n’a pas été blessé par cet accident dont les circonstances devront être éclaircies ; la piste du malaise du chauffeur semble privilégiée.
La circulation a été rétablie sur cet axe depuis 15h00.
Cet événement a nécessité l’intervention, d’une ambulance, d’une patrouille et d’assistants de sécurité publique de l’ASR, d’une patrouille de la gendarmerie et du personnel de la voirie de la Tour-de-Peilz.