Mercredi 6 août 2025, vers 21h15, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’une altercation dans un bus à l’arrêt à Vevey. Selon les premiers éléments de l’enquête, un litige aurait éclaté entre deux hommes à propos du volume sonore diffusé par le téléphone d’un des deux protagonistes. Le premier individu s’est approché et a saisi le second pour le faire descendre du véhicule avant de le frapper au visage. La victime, un ressortissant algérien âgé de 54 ans, a alors lourdement chuté et sa tête a violemment heurté le sol. L’auteur a ensuite pris la fuite.
Rapidement sur place, les secours ont pris en charge le blessé inconscient et l’ont conduit en milieu hospitalier où il a été opéré avant d’être plongé dans un coma artificiel. D’importantes recherches ont été mises en place par la Police de sûreté, ce qui a permis l’interpellation par le Détachement d’action rapide et de dissuasion (DARD) de l’auteur à son domicile le lendemain. Il s’agit d’un ressortissant suisse, âgé de 25 ans, domicilié dans la région.
Le procureur de service a ouvert une enquête pour lésions corporelles graves et confié les investigations aux inspecteurs de la Brigade criminelle de la Police de sûreté.
Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles issues de la Gendarmerie et de Police Riviera, de la Brigade de police scientifique, d’inspecteurs de la Police de sûreté et du DARD ainsi que du SMUR et de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).