Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

Bouclier fiscal: le Conseil d'Etat propose le rejet de la motion demandant une Commission d'enquête parlementaire

Le Conseil d'État transmet au Grand Conseil son rapport concernant l'institution d'une Commission d'enquête parlementaire sur l’application du bouclier fiscal.

Les personnes sont installées derrière leur pupitre, lors de la conférence de presse. Monsieur Borloz parle en levant les mains.
Frédéric Borloz, Christelle Luisier Brodard et Nuria Gorrite ont fait valoir la position du Conseil d'Etat au sujet de la Commission d'enquête parlementaire, aux côtés de l'expert François Paychère (2e depuis la g.), qui a présenté son rapport. ARC Sieber

L’expert indépendant mandaté par le Gouvernement, M. François Paychère, ayant répondu aux questions mentionnées dans son mandat et établi un historique le plus complet possible du bouclier fiscal, le Conseil d’État estime que la mise en place d’une CEP n’apporterait pas d’éléments supplémentaires.

Communiqué du 26 août 2025

Historique, rapports et documents annexes

Partager la page