Le mercredi 27 août 2025, vers 11h50, la Centrale vaudoise police (CVP) a été alertée que des cris avaient été entendus dans une maison à Saint-Légier-La Chiésaz. Les forces de l’ordre se sont rapidement rendues sur place et ont pénétré dans le logement. Elles y ont découvert les corps d’un homme et d’un adolescent décédés par arme à feu.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un père, ressortissant français de 54 ans, et de son fils, également ressortissant français âgé de 14 ans, domicilié à l’étranger. Les faits se sont produits au domicile du père et les premiers constats tendent à exclure toute intervention d’une tierce personne. Les cris provenaient de la compagne de l’homme qui a découvert les corps à son retour au domicile.
Le Ministère public du canton de Vaud a été informé. Le procureur de service s’est rendu sur les lieux et a ouvert une enquête pénale. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la police de sûreté vaudoise afin de déterminer les circonstances de cet événement.
Cette intervention a mobilisé plusieurs patrouilles de la Police Riviera et de gendarmerie, les brigades criminelle et scientifique de la police de sûreté, le Centre universitaire romand de médecine légale ainsi que des ambulances et le SMUR.