Contrôle de l’égalité salariale: un centre de compétence romand

Cinq cantons ont signé un accord intercantonal avec la HES-SO Valais permettant la création d’un Centre de compétence romand pour le contrôle de l’égalité salariale entre femmes et hommes.

Les personnes posent dans le jardi du château de Chenaux à Estavayer-le-Lac
En présence de Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO et de François Seppey, directeur de la HES-SO Valais/Wallis, Nathalie Fontanet (GE), Florence Nater (NE), Philippe Demierre (FR), Isabelle Moret (VD) et Mathias Reynard (VS) ont signé un accord-cadre avec la HES-SO Valais-Wallis, créant ainsi le Centre de compétence romand pour le contrôle de l’égalité salariale (CCES). Fiona D’Avino

A l’occasion de leur 3e rencontre, le 4 septembre 2025, les sept conseillères et conseillers d’Etat romands en charge de l’égalité ont échangé sur les mesures en faveur de l’égalité dans les politiques du personnel des administrations cantonales.

L'accord intercantonal pour la création d’un Centre de compétence romand pour le contrôle de l’égalité salariale marque un jalon majeur dans la mise en œuvre de la Charte romande de l’égalité, adoptée en 2023, qui visait précisément à intensifier la coopération intercantonale en faveur de l’égalité entre femmes et hommes.

Communiqué du 4 septembre 2025

Partager la page

Partager sur :