Vendredi 26 septembre 2025, peu après 5h, un homme a pénétré dans une station-service située à Gland, où, sous la menace d’une arme, il s’est fait remettre une somme d’argent par une employée. Celle-ci n’a pas été blessée physiquement mais elle est fortement choquée. L’auteur a ensuite pris la fuite avec un complice sur une trottinette électrique.
Un important dispositif policier a rapidement été mis en place dans le but de retrouver les auteurs de ce brigandage.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et a confié les investigations aux inspecteurs de la Police de sûreté de la Police cantonale vaudoise.
La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin. Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées d’appeler le 021 343 15 10 ou de contacter le poste de police le plus proche.
Le signalement de l’auteur est le suivant : 20 à 30 ans, portait un pantalon de travail gris avec carré noir aux genoux, une veste noire à capuche type doudoune avec des inscriptions blanches et des lunettes de soleil type miroir. Il circulait avec son complice sur une trottinette électrique.
Cet événement a nécessité l'intervention de nombreuses patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, y compris de la brigade canine, de Police Région Morges et de Police Nyon Région ainsi que d’inspecteurs de la Police de sûreté. L’appui de la Police des transports et de la Police cantonale de Genève a également été sollicitée.