Vendredi 26 septembre dernier, aux environs de 18h30, la Police de l’Ouest lausannois a procédé à un contrôle de vitesse au moyen d’un radar sur la rue du Timonet, à Crissier. Un véhicule a été mesuré à la vitesse de 137 km/h (déduction de la marge de sécurité faite) sur ce tronçon limité à 80 km/h. L’automobiliste a été entendu par les policiers et a reconnu les faits. Il risque au minimum un retrait de permis de 3 mois et une peine pécuniaire.
Le même jour aux environs de 22h, lors d’un contrôle de vitesse au boulevard de l’Arc-en-Ciel, à Crissier, un autre véhicule a été mesuré à la vitesse de 123 km/h (déduction de la marge de sécurité faite) sur ce tronçon limité à 60 km/h. L’automobiliste, au volant d’un véhicule de location et dépourvu de permis de conduire, a commis une infraction relevant du délit de chauffard. Il a été interpellé peu après par une patrouille. Il a été entendu en présence d’un avocat par les policiers du bureau du radar et dénoncé. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.
Sécurité routière
Les polices vaudoises rappellent que la vitesse inadaptée reste une des causes principales des accidents faisant chaque année des victimes. Les usagers sont invités à respecter les vitesses maximales autorisées et adapter la vitesse aux conditions de la route, ceci afin d’éviter les accidents et la mise en danger d’autrui. Le délit de chauffard est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans, d’un retrait du permis de conduire d’au moins deux ans, sans compter la confiscation du véhicule utilisé qui peut être prononcée par l’autorité de jugement.