Accident de la circulation avec blessés sur l'autoroute A9 Lausanne-Simplon

Accident de la circulation avec blessés sur l'autoroute A9 Lausanne-Simplon

Dimanche 13 novembre 2011, en début de matinée, un accident de la circulation avec blessés s'est déroulé sur l'autoroute Lausanne-Simplon, à la hauteur de la jonction de la Blécherette. La voiture occupée par deux personnes a quitté la chaussée pour terminer en contrebas, sur la route principale Prilly-Le-Mont-sur-Lausanne.

Dimanche 13 novembre 2011, vers 07h00, un témoin signalait à la centrale d'engagement sanitaire 144 de la Fondation Urgences santé du canton de Vaud, qu'un véhicule venait de quitter l'autoroute A9 Lausanne-Simplon, chaussée montagne, à la hauteur de la jonction de la Blécherette pour terminer sa course sur la route de la Blécherette, commune du Mont-sur-Lausanne. Immédiatement dépêchés sur place, les services de secours ont découvert le conducteur et sa passagère, blessés, à bord d'une voiture à plaques neuchâteloises. Selon les premiers éléments d'enquête, cette dernière circulait sur l'autoroute A9, de Vennes en direction de Crissier. A la hauteur de la jonction autoroutière de la Blécherette, alors qu'elle roulait sur la voie de droite, a, pour une raison indéterminée, dévié à droite, roulé sur la voie d'accélération puis sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'escalader un talus herbeux. En poursuivant sa course, l'auto est passée derrière la glissière avant de s'envoler pour s'arrêter, contre le mur de soutènement du pont situé à la route de la Blécherette, au Mont-sur-Lausanne, en retombant sur le toit. La route a été fermée à la circulation jusqu'à 11h00.

Le conducteur, neuchâtelois, âgé d'une trentaine d'année et la passagère, vaudoise, d'une quarantaine d'années ont été transportés au CHUV. Leur vie n'était pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention de 6 pompiers et du groupe de Défense contre hydrocarbure (DCH) du Service de secours et d'incendie (SSI) de la ville de Lausanne, de 2 ambulances du Groupe sanitaire de Lausanne, de deux unités de Service mobile urgence et réanimation (SMUR) de Morges et Lausanne et de 6 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.

Le procureur de service a été avisé.

Partager la page

Partager sur :