Mercredi 3 décembre 2025 à 22h00, les forces de l'ordre sont intervenues au domicile d'une personne âgée, victime d'un cambriolage avec violence après avoir été alertées par la centrale des médecins de garde. D’après les informations fournies, les auteurs avaient déjà quitté les lieux avec un coffre-fort. Un dispositif de recherche coordonné a immédiatement été déployé, mobilisant plusieurs patrouilles de gendarmerie et des unités de la Police nord vaudois. La victime, une ressortissante suisse âgée de 95 ans, en état de choc et légèrement blessée, a raconté que deux individus avaient pénétré par effraction dans sa villa. Ils l'ont menacée avant de la ligoter sur une chaise. Les malfrats ont ensuite fouillé l'habitation et découvert un coffre-fort scellé dans une armoire. À l'aide d'outils, ils ont décroché le coffre et tenté de l'ouvrir. La victime a réussi à enclencher son dispositif Secutel et à établir la communication avec les médecins de garde, mettant ainsi en fuite les individus.
Informées de cette agression, des patrouilles de gendarmerie et de la Police nord vaudois ont établi un barrage filtrant dans les environs. Un véhicule suspect a tenté de se soustraire au contrôle de la police. Les forces de l'ordre ont immédiatement entamé une poursuite et sont parvenues à interpeller le véhicule à bord duquel se trouvaient trois personnes. Le contrôle du véhicule a révélé la présence du coffre-fort dérobé chez la victime. Les trois suspects sont un ressortissant arménien âgé de 47 ans et deux ressortissants géorgiens âgés de 22 et 29 ans.
Le Ministère public a été avisé, la procureure de service a ouvert une procédure pénale et les prévenus ont été incarcérés. Les investigations sont menées par les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise.
Cet événement a nécessité l’engagement de 2 patrouilles de la police Nord vaudois, dont une avec chien, 8 patrouilles de gendarmerie et une patrouille brigade canine de la Police municipale lausannoise.