Vendredi 13 février 2026, vers 07h30, deux hommes se sont présentés à la réception d’un hôtel, aux Rasses, sur la commune de Bullet et ont menacé la réceptionniste avec une arme de poing. L’employée, qui n’a pas été blessée physiquement, a été contrainte de leur remettre l’argent de la caisse et les auteurs ont quitté les lieux.
La présence de patrouilles de gendarmerie et le déploiement d’un important dispositif de recherches a permis d’interpeller dans la matinée, aux abords de la gare de Sainte-Croix, une femme espagnole âgée de 21 ans et un homme de nationalité argentine, âgé de 24 ans, qui portait sur lui une importante somme d’argent. Ces personnes ont reconnu une implication dans cette affaire et il est apparu qu’un autre couple ayant pris part à ce brigandage était en fuite. Les investigations ont permis d’identifier une femme de 24 ans, de nationalité argentine et italienne et un ressortissant argentin âgé de 43 ans, qui ont pu être appréhendés, dimanche matin 15 février 2026, dans un appartement dans le canton de Neuchâtel. Ces quatre individus sont domiciliés à l’étranger et de passage en Suisse.
Le Ministère public a été informé. La procureure de service a ouvert une enquête et confié les investigations aux enquêteurs de la police de sûreté. Les quatre prévenus ont fait l’objet d’une demande de placement en détention provisoire.
Cet événement a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, du personnel de la police de sûreté, de la police Nord-vaudois, de la police cantonale neuchâteloise, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières et de la Gendarmerie française.