Vendredi en début d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un appartement à Morges. Les pompiers ont évacué deux personnes au moyen d'une grande échelle. Une locataire, incommodée par la fumée, a été emmenée à l'hôpital. Dix appartements seront inhabitables pour une période indéterminée. Le procureur de service a été renseigné.
Vendredi 2 décembre 2011 vers 13h30, une habitante d'un immeuble locatif à la place de la gare 5 à Morges a constaté la présence de flammes dans son salon. Cette femme âgée d'une quarantaine d'années a immédiatement quitté les lieux avec les cinq enfants qui se trouvaient à son domicile au moment des faits. Incommodée par la fumée, elle a ensuite été emmenée à l'hôpital de Morges pour des contrôles.
Un voisin a alerté les secours et a commencé à combattre le feu au moyen d'un extincteur. Les pompiers dépêchés sur place ont pu circonscrire le sinistre. Ils ont également évacué une dame et son enfant au moyen d'une nacelle.
L'appartement d'où le feu est parti est complètement détruit. Les locataires d'une dizaine d'autres appartements ne pourront regagner leur logement que demain, une fois des contrôles sanitaires exécutés. La commune de Morges s'occupe de leur relogement provisoire.
Les spécialistes du groupe incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté effectuent les investigations afin de déterminer les circonstances et les causes de ce sinistre. Les causes du sinistre sont pour l'instant inconnues.
Cet incendie a nécessité l'intervention de 15 hommes du Service de défense incendie et de secours (SDIS) de Morges, de 10 hommes de la Police municipale de Morges, d'un inspecteur de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie (ECA), de 4 gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Bursins et de 5 gendarme du poste de Morges, ainsi que de deux ambulances de Bussigny et Morges.
Le procureur de service a été renseigné.
Incendie dans un appartement à Morges
Incendie dans un appartement à Morges