Une personne décède dans un chalet à Rossinière

Une personne décède dans un chalet à Rossinière

Mardi peu après midi, une personne est décédée dans un chalet à Rossinière vraisemblablement des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone (CO). Une deuxième personne a été héliportée aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) dans un état critique. La procureure de service a ouvert une instruction pénale.

Mardi 7 février 2012, vers 12h10, la locataire d'un appartement sis au rez-de-chaussée d'un chalet à Rossinière a senti une odeur suspecte provenant d'un local au sous-sol. Se rendant dans l'appartement de la propriétaire à l'étage pour l'en informer, elle a constaté la présence de deux personnes inanimées et a immédiatement donné l'alarme. Rapidement sur place, les secours ont dû constater le décès d'un homme, âgé de 43 ans, vraisemblablement des suites d'une intoxication au monoxyde de carbone. Il était de passage dans la région durant la saison de ski. La propriétaire, une femme âgée de 44 ans, a quant à elle été héliportée aux HUG dans un état critique. La personne qui a donné l'alerte a également été incommodée et conduite en ambulance à l'hôpital de Château-d'Oex, établissement qu'elle a pu quitter après le contrôle médical. Elle est âgée de 58 ans.

Cet événement a nécessité l'intervention de deux ambulances du Pays-d'Enhaut et du canton de Fribourg avec plusieurs ambulanciers, de deux médecins, de la REGA, de six pompiers du SIS Pays-d'Enhaut, des pompes funèbres du Pays-d'Enhaut, et d'une patrouille du poste de Gendarmerie de Château-d'Oex. Deux inspecteurs de l'identité judiciaire et de l'unité judiciaire de la Police de sûreté vaudoise se sont également rendus sur place pour les besoins de l'enquête.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations pour déterminer les circonstances et les causes de cet accident sont confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du poste de Château-d'Oex.

Partager la page

Partager sur :