Mardi soir, un conducteur professionnel circulant au volant d'une semi-remorque immatriculée en Suisse a été interpellé par les gendarmes avec un taux d'alcoolémie de plus de deux pour mille. Son permis de conduire a été saisi et le procureur de service renseigné.
Mardi 13 mars 2012 vers 22h30, sur l'autoroute A1 à proximité de Lausanne, plusieurs automobilistes ont signalé, via le numéro d'appel d'urgence 117, le comportement hésitant du conducteur d'une semi-remorque immatriculée en Suisse, circulant en direction d'Yverdon-les-Bains. Une patrouille a interpellé ce chauffeur professionnel à la jonction de La Sarraz. Immédiatement, les gendarmes ont constaté que ce conducteur était sous l'influence de l'alcool. Un test de l'haleine a révélé un taux d'alcoolémie de deux pour mille; une prise de sang a été effectuée. Ce chauffeur de 48 ans, domicilié en France, a été pris en charge par les policiers et conduit au Centre de la Blécherette au Mont-sur-Lausanne, pour la suite de la procédure. Son permis de conduire helvétique a été saisi et transmis au Service des automobiles et de la navigation (SAN). Le véhicule contenant des produits frais a été mis à disposition de l'entreprise de transport.
Le procureur de service a été renseigné par les gendarmes du Centre d'intervention régional Centre qui poursuivent les investigations.
Conducteur professionnel interpellé avec plus de deux pour mille
Conducteur professionnel interpellé avec plus de deux pour mille