Incendie accidentel dans un immeuble au Chemin de la Rochelle 24 à Prilly

Samedi 29 août 2009, vers 03h15, un incendie accidentel a fortement endommagé 2 appartements de l'immeuble sis à la Rochelle 24 à Prilly. 29 personnes ont du être évacuées dont 10 par les "grandes échelles".  Le locataire du premier appartement en feu a été transporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).

Samedi 29 août 2009, vers 03h15, un incendie s'est déclaré dans un appartement du 4ème étage d'un immeuble de la Rochelle 24 à Prilly. Très vite, le feu s'est propagé à l'appartement situé dessous, au 2ème étage, par les toiles de tente du balcon. Les pompiers ont dû secourir une dizaine de personnes avec les "grandes échelles". Des équipes de nettoyage vont s'activer dans la journée pour nettoyer les cages d'escaliers et permettre ainsi à la plupart des personnes évacuées (26 personnes) de rentrer chez elle rapidement. Les locataires du 2ème appartement endommagé, un couple d'une trentaine d'années, ne pourront occuper leur logement avant quelques jours. Une solution a été trouvée dans le cadre familial. 5 personnes incommodées par la fumée ont été transportées au CHUV, ainsi que le locataire du premier appartement en feu, un homme de 24 ans, qui souffre de brûlures. Le juge d'instruction de service a été renseigné, une enquête a été ouverte.

Sur place, 35 sapeurs-pompiers de Lausanne, Prilly et Renens ont été engagés avec 10 véhicules dont 2 "grandes échelles", 5 ambulances, l'inspecteur régional de l'ECA (Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud), 3 patrouilles de la Police de l'Ouest lausannois, 4 patrouilles de gendarmerie du Centre d'intervention régional (CIR) du Mont-sur-Lausanne et des inspecteurs de la police de sûreté.

Partager la page

Partager sur :