Le 4 septembre prochain, la Vallée de Joux sera le théâtre du 6e championnat suisse cyclisme de police. Organisée par le Vélo Club de la Police cantonale vaudoise (VCPCV), la manifestation s'apprête à accueillir près de 250 athlètes des polices fédérale, cantonales et municipales de toute la Suisse et du Liechtenstein.
Le vendredi 4 septembre 2009, la Vallée de Joux accueillera une très forte concentration de policiers sur son territoire. En effet, des policiers de toute la Suisse et du Liechtenstein se dépenseront sans compter dans le cadre festif du 6e Championnat suisse cyclisme de police. Une manifestation d'envergure qui fait une halte appréciée dans le canton de Vaud. La première édition s'étant déroulée en Appenzell (1999), elle est depuis organisée chaque deux ans dans divers cantons de Suisse.
Mis sur pied par le VCPCV, ce championnat propose une course de cyclisme sur route et une course de VTT sacrant les meilleurs policières et policiers dans ces disciplines. Elle regroupe en moyenne 200 à 250 participants, sans compter les accompagnants, qui séjournent souvent deux à trois jours sur site, afin de reconnaître les parcours et de participer à la partie récréative de la manifestation.
Programme des courses cyclistes :
09h30 - Départ de la course vélo de route au Tribillet (Commune du Chenit)
Hommes: 8 tours, soit 72 km
Femmes: 6 tours, soit 54 km
Dès 11h30 Podium des lauréats de la course vélo de route au Tribillet
14h00 - Départ de la course de VTT au Tribillet
Hommes: 6 tours, soit 30 km
Femmes: 4 tours, soit 20 km
Dès 15h30 Podium des lauréats de la course de VTT au Tribillet
18h00 - Apéritif au Centre sportif du Sentier, en présence de Madame la Conseillère d'Etat Jacqueline de Quattro, Cheffe du Département de la Sécurité et de l'Environnement.