Les travaux ont débuté sur les viaducs de Chillon et l'installation de quatre radars fixes a été réalisée pour garantir la sécurité des ouvriers sur les chantiers, ainsi que la sécurité du trafic. Des panneaux avertiront les usagers que des contrôles de vitesse sont effectués.
Les travaux ont débuté sur les viaducs de Chillon et comme annoncé au mois de mars, la Police cantonale vaudoise en collaboration avec l'Office fédéral des routes (OFROU), a installé quatre radars. Ces dispositifs sont fixés sur la glissière de sécurité (Vario Guard) permettant de les déplacer en fonction de l'avancement des travaux sur les deux chaussées. Des panneaux avertiront les automobilistes que des contrôles de vitesse sont effectués sur ces tronçons où la vitesse est limitée à 80 km/h. Des panneaux indiqueront également le nombre de retrait selon le principe mis en place l'année dernière sur d'autres secteurs autoroutiers. Le début des contrôles est prévu d'ici quelques jours.
La police cantonale vaudoise rappelle que ces mesures visent avant tout à assurer la sécurité des ouvriers à l'œuvre sur ces délicats chantiers. Respecter les limitations de vitesse permet, en outre, de fluidifier le trafic et de réduire le nombre de bouchons et d'accidents. Travaux et contrôles de vitesse, sur les viaducs de Chillon, dureront 3 ans. Sur ces différents chantiers le trafic est maintenu, dans chaque direction, sur deux voies à gabarits réduits.
Pour obtenir des renseignements sur ces travaux, L'OFROU met à disposition des usagers une adresse Internet : a9-vennes-villeneuve.ofrou.ch
Installation des radars fixes sur les viaducs de Chillon
Installation des radars fixes sur les viaducs de Chillon