Prilly, un homme se déplaçant en trottinette grièvement blessé - Appel à témoin

Prilly, un homme se déplaçant en trottinette grièvement blessé - Appel à témoin

A Prilly, avenue du Chablais, jeudi vers midi, un homme traversant la chaussée hors d'un passage pour les piétons a été renversé par une voiture alors qu'il se déplaçait sur une trottinette. Grièvement blessé, il a été pris en charge par une ambulance et transporté au CHUV à Lausanne, dans un état grave. La Police cantonale lance un appel à témoin.

Jeudi 3 mai 2012, vers 12h05, à l'avenue du Chablais à Prilly, un homme se déplaçant en trottinette sur le trottoir à la hauteur des numéros 37/39, s'est engagé a un endroit dépourvu de passage pour les piétons, devant un fourgon blanc qui circulait en direction du Pont du Galicien. La circulation était dense. Après avoir passé rapidement devant ce véhicule, il a débouché sur la voie réservée aux transports publics, au moment où survenait normalement un taxi. Le chauffeur n'a pas pu éviter le choc et son automobile a violemment percuté l'homme qui a été projeté au sol où il est resté inanimé. Rapidement secouru, il a été transporté au CHUV à Lausanne, dans un état grave. Il s'agit d'un ressortissant italien âgé de 27 ans, domicilié dans la région. 

Cet accident a nécessité l'intervention de deux ambulances (Groupe sanitaire Lausanne et SR) avec 4 ambulancier, du SMUR avec un médecin, de plusieurs patrouilles de la Police Ouest lausannois (POL), d'une patrouille des gendarmes du Centre d'intervention régional Centre (CIR) de Lausanne et des spécialistes de l'Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise pour le constat technique. 

Afin d'établir précisément les circonstances de cet accident, la Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie toutes les personnes susceptibles de donner des précisions, plus particulièrement sur la trajectoire et le déplacement de l'homme circulant en trottinette. Elle aimerait également obtenir le témoignage du conducteur du fourgon blanc, genre "Renault Trafic" devant lequel l'homme a passé avant de déboucher sur la voie réservée aux transports publics.  Prière de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :